Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 22:26

Tout d'abord, tu peux avoir des difficultés à aller vers les autres en raison de ta timidité. Comme je l'ai dit dans l'article précédent (Conseil N°1), dans ce cas, il faut savoir s'entourer de personnes qui t'apportent confiance en toi. Tu peux par exemple aller parler à des camarades avec lesquels tu te sens à l'aise, qui te mettent en valeur, t'apprécient pour tes qualités, avec lesquels tu as plus d'affinités.

Tu peux également avoir du mal à aller vers les autres car tu es introverti. Cela peut être dans ta  nature d'être un enfant solitaire. Cependant, par moment, ta solitude te pèse et tu aimerais être comme les autres, avoir des amis, rire, jouer avec eux.
Une bonne façon de se faire des amis est d'avoir une activité de loisir à côté de l'école : faire un sport en équipe qui te plaît, aller au centre de loisirs, participer à une activité de groupe et ne pas avoir comme seuls loisirs la télévision et les jeux vidéo. Dans tous les cas, cette activité doit te plaire, cela t'aidera à mieux participer et ainsi à te faire des amis.
De même, si tu es de nature introvertie, tu peux avoir l'air rêveur, marcher la tête baissée, ne pas faire attention à ce que disent les autres, car tu es un peu dans ton monde à toi. Alors, il faut faire un petit effort et lever la tête, regarder les autres autour de toi, écouter leurs conversations, t'immiscer dans leur conversation par exemple en rigolant si le sujet est drôle, en donnant ton opinion si chacun donne la sienne, et leur disant bonjour et bonsoir pour montrer que tu t'intéresses à eux, en te souvenant de leurs dates d'anniversaire et en leur souhaitant le jour venu par exemple ; tu peux aussi faire des compliments à un camarade qui a de jolies baskets, un joli blouson, etc. De même, si tes camarades t'invitent à leur anniversaire, ne prétexte pas que tu ne peux pas ; accepte l'invitation. Tu peux aussi aider un camarade en difficulté en lui proposant ton aide s'il ne comprend pas ce que l'institutrice a dit, s'il a des difficultés en sport, ou s'il est tombé, s'il s'est fait mal, s'il pleure et qu'il a besoin d'être consolé. Montre aux autres que tu t'intéresses à eux et ils s'intéresseront à toi.

Tu peux aussi te faire des correspondants dans le monde entier et ainsi établir des relations amicales par l'intermédiaire d'internet (demande de l'aide à tes parents afin qu'ils trouvent pour toi un site approprié et te donnent les recommandations nécessaires avant d'établir tout lien de correspondance). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : LE CRAYON - LUNE
  • : Le Crayon-Lune s'adresse avant tout aux enfants, mais aussi aux adolescents et aux parents. Retrouvez des histoires que les enfants peuvent imprimer et lire, des jeux de relaxation, des jeux et devinettes, des conseils utiles, un espace de rencontres amicales pour les plus de 11 ans, un coin pour les parents, et bien d'autres articles.
  • Contact

Profil

  • Sarah BROSSILLON
  • J'aime réfléchir, écrire, créer, aider, l'intuition, le naturel.
  • J'aime réfléchir, écrire, créer, aider, l'intuition, le naturel.

SONDAGE

         Votez pour votre
   ou vos articles préférés ici.

Recherche

VISITEURS

                

     Merci de votre visite !

Archives

IMAGES


Réfléchir, deviner, se relaxer,
méditer,
rêver, mais aussi...
            
Obtenir des réponses aux
questions que l'on se pose, ...   
 
  
Lire, s'évader, s'instruire, ...

... Ecrire, jouer, s'amuser

             
 Apprendre
      à se détendre...

            
    Faire des rencontres
          amicales, ...